Étape 1

Démarrez LeechFTP en cherchant cet icône dans votre menu Démarrer.

Si vous n'avez pas LeechFTP, vous pouvez le télécharger en cliquant ici




Note : LeechFTP est un logiciel disponible gratuitement sur internet. Nous le rendons disponible sur notre site uniquement pour accomoder notre clientèle. Nous ne sommes aucunement responsable de son support, de son fonctionnement ou de quoique ce soit ayant attrait à son usage.


Étape 2

Cliquez sur le bouton Éclair pour vous connecter au serveur de Galilée.


Étape 3

Inscrivez l'adresse du serveur FTP où votre page est hébergée dans le champ Host, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés.

Pour les pages personnelles, le serveur est public.sogetel.net

Cliquez sur OK.


Étape 4

Dans le menu Local, choisissez l'option Change directory... pour localiser le répertoire dans lequel se trouve votre site web sur votre ordinateur.


Étape 5

Dans le bas de l'écran, vous verrez les fichiers de votre site web qui sont sur votre ordinateur dans le volet du centre et le contenu de votre répertoire sur le serveur web de Galilée dans le volet de droite. Au moyen de la souris, glissez les fichiers de votre site du volet du centre vers le volet de gauche (serveur web).


Étape 6

Notez l'inscription refresh needed! dans la barre bleue au dessus du volet de droite. Cliquez dans le volet et pressez la touche F5 pour voir le contenu à jour de votre répertoire sur le serveur web. Important : Il est possible que vous n'arriviez pas, à l'occassion, à remplacer un fichier par une nouvelle version. Dans ce cas, vous devez attendre quelques secondes et laisser au serveur web le temps de déverrouiller votre fichier. Vous aurez ce problème si vous tentez de mettre à jour une page tout de suite après l'avoir visitée.


Étape 7

Vos fichiers sont maintenant sur le serveur.